Une personne qui vit seule dépense entre 100 et 400 euros par mois en nourriture. Le budget alimentaire d’une personne seule peut varier en fonction des produits achetés, mais aussi en fonction du nombre de passages au restaurant.

Comment prévoir son budget ?

Comment prévoir son budget ?
© liquidplanner.com

Comment établir un budget comme un pro en 5 étapes super faciles. Ceci pourrait vous intéresser : 3 astuces pour faire budget entreprise.

  • Étape 1 : Calculez votre revenu mensuel net.
  • Étape 2 : Dressez la liste de vos dépenses fixes.
  • Étape 3 : Dressez la liste de vos dépenses variables.
  • Étape 4 : Calculez ce qui reste.
  • Étape 5 : Évaluez et ajustez votre budget.
  • Suivez la règle 50/20/30.
  • Résultat.

Quel budget mensuel pour une personne seule ? Lecture : Les célibataires déclarent avoir besoin en moyenne de 1 574 euros par mois pour couvrir leurs charges selon l’enquête SRCV, à comparer à une estimation de 1 424 euros pour le budget de référence du même type de famille logé en logement social.

Comment vivre avec 2000 euros par mois ? Ainsi, si vous percevez 2000 euros nets par mois, votre logement devrait avoisiner les 600-660 euros. Votre alimentation : dans les dépenses incompressibles, vous inclurez également vos dépenses alimentaires.

Voir aussi

12 astuces pour gerer budget en vidéo

Sur le même sujet

Quel est le budget moyen pour une personne seule ?

Quel est le budget moyen pour une personne seule ?
© serviceware-se.com

Globalement, les budgets de référence pour la participation à la vie sociale sont (pour un ménage vivant dans un logement social) compris entre 1 424 euros pour un actif isolé et 3 284 euros pour un couple avec deux enfants. A voir aussi : Les 20 meilleures astuces pour appeler banque postale.

Quel budget mensuel pour vivre correctement ? Pour vivre en France, il est souhaitable d’avoir un budget mensuel de 800 et 1000 Euros pour couvrir les frais de nourriture, de transport et d’hébergement etc.

Quel est le budget alimentaire moyen par personne et par mois ? 385 EUROS PAR MOIS POUR L’ALIMENTATION En France, le budget mensuel dédié à l’alimentation est de 385 euros en moyenne, selon une étude OpinionWay de 2017. Ce montant comprend les courses, les pauses déjeuner et même le budget de la cantine des enfants.