Les professionnels peuvent consulter leur compte CPF sur https://moncompteformation.gouv.fr ou dans l’application Mon Compte Formation. Chaque professionnel peut créer un compte en saisissant son numéro de sécurité sociale. Il pourra alors retrouver son solde dans l’onglet « Mes droits à la formation ».

Comment créer mon compte formation CPF ?

Comment créer mon compte formation CPF ?
© 99.co

Pour créer votre compte personnel de formation, rendez-vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/acteur/inscription ou sur l’application MonCompteFormation (iOS ou Android) avec votre numéro de Sécurité Sociale. Lire aussi : Quelle est la meilleure formation à distance ? En effet, CPF est à votre disposition en ligne en quelques clics.

Comment créer un compte CPF ? Le CPF est un système public de financement de la formation continue, accessible aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Pour créer votre CPF, vous devez vous connecter au site du gouvernement https://www.moncompteformation.gouv.fr/ ou à l’application MonCompteFormation avec votre numéro de Sécurité Sociale.

Qui contacter pour le CPF ? Vous pouvez les contacter par téléphone au 09.70.82.35.51. Du lundi au vendredi de 9h à 17h, les appels sont gratuits. Ce numéro fait référence à des problèmes techniques avec le site Web ou l’application mobile de CPF. Si votre demande porte sur une question générale, merci de contacter le 09.70.82.35.50.

Pourquoi le CPF ne fonctionne-t-il pas ? Erreur du site Web CPF Si vous voyez que votre compte ne fonctionne pas, c’est peut-être parce qu’il y a une erreur sur le site Web. Changez d’abord vos navigateurs (de préférence Chrome et Safari) ou changez de support numérique.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment contacter le CPF par téléphone ?

Comment contacter le CPF par téléphone ?
© jilaxzone.com

Deux solutions s’offrent à vous pour contacter les équipes techniques de CPF : Vous pouvez les contacter par téléphone au 09. Voir l'article : Quelles sont les formations en ligne les plus demandées ?70.82.35.51. Du lundi au vendredi de 9h à 17h, les appels sont gratuits.

A qui m’adresser pour mes droits CPF ? Comment écrire sur CPF ? Pour toute information sur le CPF, vous pouvez contacter le centre d’appel dédié au compte personnel de formation au 0970 823 551. Vous pouvez également envoyer un e-mail via le catalogue du site internet du CPF : www.moncompteactivite.gouv.fr.

CPF nous appelle ? Méfiez-vous des tentatives frauduleuses de vol de vos crédits CPF et n’agissez pas en conséquence. Le site cybermalveillance.gouv.fr recueille des témoignages et rappelle que ni la Caisse des Dépôts, ni Pôle Emploi, ni le ministère du Travail n’effectuent la moindre démarche téléphonique auprès du CPF.

A lire également

Comment accéder à mon compte CPF ? en vidéo

Comment accéder à mon compte CPF ?

Comment accéder à mon compte CPF ?
© homage.sg

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « Accéder à votre compte » situé en haut à droite du site public https://www. Voir l'article : Comment faire sa demande de chômage sur Pôle Emploi ?moncompteformation.gouv.fr. Si vous avez déjà un compte CPA ou d’activité personnelle, vous devez utiliser le même mot de passe pour activer ou accéder au compte personnel de formation.

Est-ce que le CPF expire ?

Est-ce que le CPF expire ?
© cpf.gov.sg

Rassurez-vous, la réponse est non. Vos crédits CPF n’ont pas de date d’expiration. Sur le même sujet : Découvrez les meilleurs conseils pour obtenir son historique pole emploi. Contrairement au DIF, qui n’existe plus depuis 2015, le Compte Personnel de Formation est conçu pour rester actif plus longtemps ! Une fois que vous obtenez des droits pour votre chat, ils y restent jusqu’à ce que vous les utilisiez.

Comment conserver mes droits CPF ? Les heures DIF enregistrées avant cette date seront automatiquement créditées sur votre compte en euros. Ceux-ci seront automatiquement convertis en euros au taux de 15€/heure et seront cumulables avec vos droits à la formation CPF dans la limite du plafond de 5000€. Vous n’avez rien à faire.

Quelle est la durée de validité du CPF ? Il n’a donc pas de date de péremption. Le montant cumulé vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle sans restriction quant à la façon dont vous en bénéficierez, même si vous changez de statut ou d’entreprise. Les droits acquis au titre du CPF sont transférables : du secteur privé au secteur public.