QUI CONTACTER AVEC UN ÉVÉNEMENT D’APPLICATION? Vous devez déclarer le sinistre à votre assureur s’il survient à l’intérieur du logement. Informez-en également votre propriétaire. Si le dommage est extérieur au logement, il est à sa charge, sauf si votre responsabilité est engagée.
Comment gérer un sinistre ?

Attention, tout sinistre doit être déclaré rapidement à l’assureur…. Si le sinistre est dans la partie ordinaire :
- Date du sinistre, indiquant la source,
- La localisation.
- Une description précise de l’état des dégâts, de préférence avec photographies,
- Coordonnées des parties – lésées ou responsables –
Comment traiter les réclamations ? Selon la nature de l’accident, votre premier réflexe devrait être de faire un rapport. Peu importe la gravité de votre perte, que vous soyez responsable ou non et qu’un tiers soit impliqué ou non. Il est important d’adopter le bon réflexe et de faire un signalement amical.
Qu’est-ce que la gestion des sinistres ? Le gestionnaire de sinistres est l’homme (ou la femme) dans des situations dangereuses. Il intervient lorsque la situation tourne mal et que le client réclame une indemnisation suite à un incident pour lequel il a contracté.
Comment contacter Direct Assurance par téléphone ?

Les coordonnées du service Analyse sont : 01 55 92 27 20. Déclarez le sinistre à votre assureur. Vous pouvez faire la déclaration auprès de Direct Assurance par téléphone avec un conseiller au 09 70 80 80 01.
Comment contacter directement ? Si vous avez un problème de contrat auto, vous souhaitez le résilier (loi Hamon, résiliation imminente ou anticipée), vous devez contacter Garantie Direct au 09 70 80 80 05. Pour les modifications du contrat auto (prolongation, changement de conditions, etc. .), le numéro à appeler est le suivant : 09 70 80 82 82.
Comment résilier un contrat d’assurance imminent ? Vous pouvez envoyer un courrier simple ou électronique à votre assureur. La résiliation prend effet un mois après réception de la réclamation de l’assureur. Ce dernier doit vous rembourser les sommes versées en trop.
Ou Ecrire Direct Assurance ?

Si vous souhaitez adresser une lettre de recours au Service Consommateurs, vous pouvez adresser votre réclamation au Service Consommateurs : Concernant les assurances auto, habitation et santé : Service Consommateurs Direct Assurance 48, rue Carnot – CS 50025 – 92158 Suresnes Cedex.
Où envoyer des lettres pour Direct Assurance? Consommateurs Direct Assurance Service 48, rue Carnot – CS 50025 – 92158 Suresnes Cedex.
Quelle est l’adresse e-mail de Direct Assurance ? Déclarez votre sinistre par e-mail ou via le programme de téléphonie mobile Si vous êtes victime d’un sinistre, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante pour déclarer votre sinistre : contact.sinistre@directassurance.fr.
Comment contacter Direct Assurance par téléphone ? en vidéo
Puis-je résilier mon assurance en cours d’année ?

Conformément à la loi Hamon et à l’article L113-15-2 du code des assurances, vous avez désormais la possibilité de résilier vos contrats auto, habitation et affinitaires en cours d’année (c’est-à-dire ainsi que les biens comme l’assurance téléphone portable).
Comment se retirer de l’assurance ? Vous devez adresser une lettre de résiliation à votre assureur par courrier recommandé ou par courrier électronique. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste. Si vous demandez un relevé de renseignements, l’assureur doit vous le faire parvenir dans les 15 jours suivant la demande.
Comment résilier une assurance de moins d’un an ? Pour que la résiliation soit effective, vous devez en aviser votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception, en joignant une copie de l’attestation de transfert. La résiliation prend effet 10 jours après notification. Bien entendu, votre assureur est tenu de vous rembourser les cotisations versées en trop.
Comment résilier un contrat avant son expiration ? Pour cela, vous devez adresser un préavis de résiliation (lettre ou mail par exemple) à votre assureur au moins deux mois avant la date d’échéance. Par exemple, si votre contrat se termine le 31 décembre, vous devez envoyer votre courrier avant le 31 octobre.
Comment résilier un contrat d’assurance avant la date anniversaire ?
Ce que dit la loi : article L 113-12 du Code des assurances « L’assureur a le droit de résilier le contrat au bout d’un an, en adressant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant l’échéance. [… ] Le droit de résilier le contrat chaque année doit être rappelé dans chaque police.
Comment résilier un contrat d’assurance auto avant un anniversaire ? Vous pouvez éviter automatiquement le renouvellement de votre contrat à la première échéance annuelle, sans avoir à vous justifier. Pour cela, vous devez adresser une lettre de résiliation à votre assureur 2 mois avant l’échéance, en recommandé ou par courrier électronique.
Quel est le délai de préavis prévu par la loi Hamon avant l’anniversaire ? Au moins 15 jours avant la première date anniversaire du contrat, la lettre de résiliation d’assurance du prêteur doit être adressée à l’assureur. Il doit mentionner l’application de la loi de Hamon.
Qui contacter en cas de litige avec un assureur ?
Si vous avez un différend avec votre assureur, vous devez d’abord essayer de résoudre le litige avec les services de l’entreprise (conseiller, agent général, service client par exemple). Si aucune solution n’a été trouvée et que le litige perdure, vous pouvez vous adresser à l’intermédiaire en assurance ou aux tribunaux.
Comment faire pression sur votre assureur ? Introduire un recours amiable Vous devez donc adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention du service « Contentieux » de votre compagnie d’assurances, dont les coordonnées figurent généralement sur votre contrat. Cette lettre doit être envoyée avant la fin du délai de prescription, fixé à 2 ans.
Qui est l’intermédiaire d’assurance ? Arnaud Chneiweiss est Médiateur en Assurance depuis mars 2020.
Comment appeler un intermédiaire d’assurance ? Comment y entrer ? Pour contacter le médiateur, il vous suffit de faire une demande écrite. La lettre doit être envoyée avec accusé de réception. L’intermédiaire a l’obligation d’informer la compagnie d’assurance.