Si vous souhaitez vous réinscrire après un délai inférieur à 6 mois, il vous suffit de vous reconnecter à votre compte sur le site Pôle Emploi. Il vous suffit de remplir divers formulaires en ligne. Une fois terminée, votre réinscription est automatiquement validée.

Quel document pour se Reinscrire à Pôle emploi ?

Quel document pour se Reinscrire à Pôle emploi ?
© yumpu.com

Documents à fournir pour la réinscription à Pôle Emploi Ceci pourrait vous intéresser : Quand Touche-t-on le chômage après inscription ?

  • une identité
  • photocopie de votre carte vitale.
  • nervure.
  • vos documents relatifs à votre parcours professionnel (attestation employeur, attestation d’activité indépendante, fiche de paie, arrêt maladie, etc.)
  • CV si vous en avez un.

Comment renouveler son inscription en tant que demandeur d’emploi ? Les demandeurs peuvent mettre à jour l’inscription au chômage en ligne sur le site de Pôle emploi. Ils peuvent également effectuer cette formalité par téléphone en appelant le 3949. Enfin, ils peuvent le faire via la borne Unidialog mise à leur disposition dans certaines agences salariées du Pôle.

Comment se réinscrire à Pôle Emploi après désinscription ? Radiation de Ple emploi : réinscription La radiation de Ple emploi ne permet pas la réinscription des demandeurs d’emploi pendant la période de sanction. Lorsque la dernière inscription date de plus de six mois, un entretien avec un conseiller est obligatoire pour vous réinscrire et faire le point sur votre situation.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment se réinscrire à Pôle emploi en ligne ?

Articles populaires

Quand Faut-il se Ré-inscrire à Pôle Emploi ?

Vous pouvez vous inscrire le lendemain de la fin de votre activité même si vous n’avez pas encore tous vos documents. Cette date d’inscription sera le point de départ de votre inscription à Ple emploi. Ceci pourrait vous intéresser : Comment recuperer l’argent du CPF ? Si vous êtes dans le délai de notification, votre inscription doit être effectuée à la fin.

Quand se réinscrire à Pôle emploi ? Le cas de la réinscription à Pôle Emploi dans les 6 mois Il vous suffit de vous reconnecter à votre compte sur Internet et de remplir le formulaire en ligne. Une fois ce formulaire rempli, votre réinscription sera automatiquement validée et vous n’aurez plus à passer par la case entretien.

Pourquoi se réinscrire à Pôle Emploi ? Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi à l’issue de votre formation, vous devez re-postuler à Pôle Emploi, car en cours de formation, vous perdez votre statut de demandeur d’emploi, devenant participant à une formation professionnelle.

Quels sont mes droits après cessation d’activité ?

Quels sont mes droits après cessation d'activité ?
© mobilax-academy.fr

Ai-je droit aux allocations chômage ? A partir du 1er novembre 2019, les travailleurs indépendants en cessation d’activité peuvent percevoir une allocation pour activité indépendante (ATI) de 800 € pendant 6 mois. Sur le même sujet : Quel bac en alternance ?

Quels sont les droits des indépendants ? A partir du 1er novembre 2019, les travailleurs indépendants peuvent bénéficier de l’ouverture du droit au chômage. Des revenus de remplacement ont également été spécialement créés : l’allocation chômage des travailleurs indépendants (ATI), dont l’accès est soumis au respect de certaines conditions cumulatives.

Qu’y a-t-il juste après l’arrêt de l’activité ? En cas de cessation d’activité pendant les trois premières années, l’employeur peut prétendre à une indemnité de chômage. Ce droit s’apprécie en tenant compte de la situation à la date de création et de cessation de ses activités.