Allez dans la rubrique « mon dossier de demandeur d’emploi » puis dans « mes échanges avec Pôle Emploi » et « envoyer et suivre un document ». Pour envoyer un nouveau document, cliquez sur « envoyer un document », n’oubliez pas de lire attentivement les instructions d’envoi afin que votre document soit accepté : 1 document = 1 transmission.

Qu’est-ce qui peut remplacer une attestation employeur ?

Qu'est-ce qui peut remplacer une attestation employeur ?

Le bulletin de paie remplace l’attestation de l’employeur. Lire aussi : Les meilleurs Conseils pour déclarer la formation continue 2020.

Que faire si vous n’avez pas de déclaration de l’employeur ? 1- Passé un délai de 8 jours après la fin du contrat de travail, si aucun document ne lui est parvenu, le salarié doit adresser à son ancienne entreprise une lettre recommandée avec accusé de réception demandant la date à laquelle le ou les documents manquants seront disponible.

Puis-je m’inscrire à Pôle emploi sans attestation employeur ? L’inscription au bureau de l’emploi est possible même sans attestation de l’employeur, mais cela entraînera le report du paiement des allocations de chômage jusqu’à sa délivrance.

Lire aussi

Qui peut faire une attestation employeur ?

Qui peut faire une attestation employeur ?

Définition de l’attestation de l’employeur Il ne s’agit pas d’un document remis automatiquement au salarié. En pratique, l’attestation est établie par l’employeur lorsque le salarié en fait la demande. Lire aussi : 3 idées pour formater une ligne sur excel.

Comment obtenir une attestation employeur ? Comment obtenir le certificat ? L’employeur doit demander une attestation sur le site de Pôle Emploi en s’inscrivant au préalable en tant qu’employeur sur le site, en utilisant son numéro d’employeur URSSAF (ou numéro Pajemploi). Le Pôle Emploi vous enverra alors un code d’accès par e-mail ou par courrier.

Qui peut établir une attestation de l’employeur? C’est l’employeur qui établit l’attestation. Pour les employeurs de moins de 11 salariés, il est toujours possible d’envoyer l’attestation par courrier papier. Depuis le 1er juin 2021, l’employeur doit fournir à Pôle emploi une attestation en cours de validité.

Sur le même sujet

Conseils pour obtenir attestation pole emploi employeur en vidéo

Qui transmet l’attestation employeur a Pôle emploi ?

Qui transmet l'attestation employeur a Pôle emploi ?

C’est l’employeur qui établit l’attestation. Il doit la transmettre par voie électronique à Pôle emploi, soit via le site des services en ligne, soit via un logiciel de paie. A voir aussi : 12 idées pour remplir attestation pôle emploi pour nounou. Cette obligation incombe aux entreprises d’au moins 11 salariés.

Comment transmettre l’attestation employeur à Pôle emploi ?

Qui fournit les déclarations de l’employeur? L’attestation employeur est disponible auprès de Pôle emploi, soit en ligne sur le site internet, soit en déposant une demande par voie postale. Sur internet il est possible de remplir l’attestation en ligne sur le site de Pôle Emploi et via votre compte employeur.

Pourquoi Pôle emploi refuse mon attestation employeur ?

Pourquoi Pôle emploi refuse mon attestation employeur ?

Oui, il appartient à l’employeur de délivrer une attestation Pôle Emploi, quel que soit le motif de rupture du contrat de travail. A voir aussi : VIDEO : 10 astuces pour faire attestation pole emploi nounou. L’employeur ne peut pas renoncer à la délivrance de l’attestation Pôle Emploi sous prétexte qu’il considère que la rupture ne vous ouvre pas droit à des indemnités de chômage.