Pour faciliter nos transactions, notamment en cette saison où il est difficile de s’installer, Pôle emploi vous rappellera pour vous accompagner dans votre mise à jour ou répondre à des questions sur votre situation.

Comment s’inscrire comme demandeur d’emploi ?

Comment s'inscrire comme demandeur d'emploi ?

Sur la page principale, cliquez sur le lien « s’inscrire/se réinscrire » dans la section « Candidat ». En remplissant le formulaire en ligne, votre profil personnel sera automatiquement créé et vous serez autorisé à utiliser une gamme de services et d’informations disponibles. Voir l'article : Comment faire sa demande de chômage sur Pôle Emploi ? 24 heures par jour.

Quels documents dois-je présenter pour m’inscrire à la politique de l’emploi ? Quels sont les documents à fournir pour l’inscription à Pôle Emploi ?

  • Voir pièce d’identité
  • Le numéro de sécurité est inscrit sur la carte de valeur.
  • Un manuel (CV)
  • Une attestation Pôle Emploi délivrée par l’employeur pour les anciens salariés.

Qui peut s’inscrire à la politique de l’emploi ? Toute personne à la recherche d’un emploi peut s’inscrire sur la Politique d’emploi. L’accès au marché du travail et les qualifications professionnelles sont nécessaires. De même, les immigrés non résidents titulaires d’un permis de travail et les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas s’inscrire.

Voir aussi

Comment envoyer un email à Pôle Emploi ?

Comment envoyer un email à Pôle Emploi ?

Depuis le 23 janvier 2015, vous pouvez contacter votre consultant par mail via votre espace personnel (rubrique « mes métiers et Pôle emploi »). Cette section vous permet de discuter de votre statut ou de votre dossier de façon précise en quelques clics. Ceci pourrait vous intéresser : Quel salaire pour un jeune en alternance ?

Comment écrire une lettre à Pôle emploi ? Je souhaite faire une demande d’allocations chômage. Oui, après mon contrat avec l’entreprise [annoncé] le dernier [jour], je suis maintenant au chômage. Vous recevrez, joint à ce carnet, l’attestation assedics de mon employeur ainsi que d’autres pièces justificatives.

Comment contacter directement votre conseiller Pole Emploi ? Le numéro de téléphone de Pôle Emploi 3995 est gratuit, gratuit depuis le téléphone et sera considéré comme un appel depuis votre téléphone portable. Pour trouver un conseiller, vous devez passer votre appel téléphonique selon les horaires suivants : Les lundis et jeudis : De 7h35 à 13h10. et 13h30 à 16h50

A découvrir aussi

Comment contacter Pôle Emploi sans passer par le 3949 ?

Comment contacter Pôle Emploi sans passer par le 3949 ?

Le numéro de téléphone de Pôle Emploi 3995 est gratuit, gratuit depuis le téléphone et sera considéré comme un appel depuis votre téléphone portable. Lire aussi : Quel bac en alternance ?

Quand peut-on appeler Pôle Emploi ? * Ce numéro : 3949 vous permet de parler à un conseiller de Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi et que vous appelez maintenant : – les lundis, mardis et mercredis de 8h30 le matin à 16h30 (en continu) – le jeudi de 8h : 30h30 à 12h30 – Vendredi de 8h30 à 15h30 (sans interruption) * Si vous êtes salarié, téléphonez …

Comment appeler le 3949 depuis un téléphone portable ? obtenir des conseils sur les offres d’emploi ou de recherche. Il n’y a pas de frais ou 0,11, par téléphone ou par boîte de réception. Si vous effectuez un appel à partir d’un téléphone cellulaire, cet appel sera déduit de votre forfait ou payé au tarif d’appel régulier. Pour plus d’informations, appelez le 3008, sans frais.

Vidéo : GUIDE : joindre facilement pole emploi par mail

Quel est le numéro 39 49 ?

Quel est le numéro 39 49 ?

3949 est un service peu coûteux (1) qui permet aux demandeurs d’emploi de faire des recherches sur les procédures d’inscription, les règles d’indemnisation et les avantages. Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir combien j'ai sur mon CPF ? de tout le service.

Où puis-je obtenir le numéro d’immatriculation Pôle Emploi ? Il vous suffit d’appeler le 3949 et de préparer votre numéro d’identification à 7 chiffres attribué par Pôle emploi qui vous le demandera après avoir sélectionné la prestation choisie. Pour rechercher votre nom de famille, rendez-vous dans votre espace personnel : cliquez sur la rubrique Mon compte puis sur Voir mon nom de famille.

Il n’y a pas de frais de 39 49 ? Il n’y a pas de frais ou 0,11, par téléphone ou par boîte de réception. Si vous effectuez un appel à partir d’un téléphone cellulaire, cet appel sera déduit de votre forfait ou payé au tarif d’appel régulier.

Qui contacter en cas de problème avec Pôle emploi ?

Via votre propre espace Pôle emploi. Appelez le 3949 si vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi ou le 3995 si vous êtes une entreprise. A voir aussi : Les 5 meilleures astuces pour declarer a pole emploi la grossesse. Par courrier ou directement au bureau (voir Pôle Emploi pour les coordonnées)

Comment contacter le directeur de l’emploi ? par mail à pole-emploi.fr > « Contactez-nous », en appelant le 3949* si vous êtes demandeur d’emploi ou le 3995* si vous êtes une entreprise, par courrier, ou sur site, en hébergement.

Quand le Médiateur de l’Emploi sera-t-il contacté ? Quand contacter le Médiateur de l’Emploi ? Vous devrez d’abord déposer une plainte auprès de votre Pôle emploi. Si sa réponse ne résout pas le litige, vous pouvez saisir le Médiateur.

Quel est le rôle du conseiller Pôle emploi ?

Le conseiller en politique de l’emploi est le seul moyen de contacter la politique de l’emploi. Lire aussi : Comment se réinscrire à Pôle emploi en ligne ? Il gère vos indemnités ARE (Retour à l’Emploi), vous aide à trouver un emploi et s’assure que vos informations répondent aux besoins du marché. Il comprend les demandeurs d’emploi qui envisagent de créer une entreprise.

Quels sont les horaires de travail du consultant emploi de Pôle ? J’accorde certes ce temps à la direction, mais nous avons habituellement des activités restreintes de 8 h 30 à 16 h 30, ce qui permet de traiter les anciens dossiers. Vous pouvez vous engager jusqu’à quinze heures supplémentaires et demander des jours pour vous racheter.

Quel est le salaire d’un consultant Pôle Emploi ? A ses débuts, le consultant Pôle Emploi ou CIP touche un salaire de 1 700€, ce dernier progressant avec les années et l’expérience jusqu’à 2 000€. Le travail des consultants de Pôle Emploi offre une opportunité importante : les primes. Au démarrage d’un projet, ils atteignent 2 500 par an.