Les entrepreneurs automobiles ayant opté pour le prélèvement à la source devront remplir les cases 5TA, 5TB et 5TE de la déclaration de revenus 2042C-Pro. 5TA : fait référence à ceux qui vendent des biens (BIC avec une remise de 71%).

Comment trouver l’annexe 2042 C ?

Comment trouver l'annexe 2042 C ?

Rendez-vous sur impots.gouv.fr pour accéder au formulaire 2042. Lire aussi : Les 12 meilleures manieres de devenir auto entrepreneur 2020. Depuis 2017, le chemin d’accès à la recherche des formulaires de déclaration n’est plus le même, avec le lancement d’une nouvelle version du site officiel de l’administration fiscale.

Quand remplir un 2042 C ? Si vous n’avez pas de connexion internet à votre domicile, vous pouvez joindre une déclaration papier au formulaire 2042 C PRO. Dans ce cas, vous avez jusqu’au jeudi 19 mai 2022 pour transmettre votre compte de résultat 2021 à votre direction des finances publiques.

Comment remplir sa déclaration de revenus 2042 C ? Commencez par vous connecter à votre espace privé sur le site taxes.gouv.fr avec votre numéro fiscal. Vous le trouverez en haut à gauche de vos déclarations de revenus et déclarations. Si vous n’avez pas encore de numéro fiscal, vous devez en faire la demande auprès de votre Centre des Finances publiques.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Le Top 3 des meilleures astuces pour déclarer ses revenus auto entrepreneur impots 2021

Sur le même sujet

Comment déclarer chiffre d’affaire Auto-entrepreneur impôts ?

Comment déclarer chiffre d'affaire Auto-entrepreneur impôts ?

En tant que micro-entrepreneur (anciennement entrepreneur automobile) votre régime fiscal est celui de la micro-entreprise. Sur le même sujet : Les 10 meilleures façons de devenir huissier au togo. Vous devez indiquer le montant de votre chiffre d’affaires (CA) ou de votre revenu annuel brut dans la déclaration d’impôt (n°2042-C-PRO).

Comment déclarer fiscalement son chiffre d’affaires ? Il vous suffit de saisir le montant de votre chiffre d’affaires (BIC) ou de vos recettes (BNC) dans la déclaration de revenus complémentaire (n°2042-C Pro) dans la rubrique « Revenus professionnels industriels et commerciaux / Régime Micro BIC » ou Revenu non commercial / Micro BNC Scheme ».

Comment déclarer la 2042 C Pro ?

Comment déclarer la 2042 C Pro ?

Entrez le revenu. Vous trouverez alors la déclaration 2042-C-PRO sur l’onglet annexe de votre déclaration de revenus. A voir aussi : Les 6 Conseils pratiques pour devenir auto entrepreneur a 16 ans. Selon votre situation, vous devez alors cocher la case appropriée : « Revenus professionnels non commerciaux » si vous êtes sur le régime réel de la BNC ou de la micro-BNC.

Où puis-je trouver la déclaration 2042 C dans la déclaration en ligne ? Afin de déclarer un 2042-C en ligne, il est nécessaire de bien fournir tous les formulaires et pièces jointes lors d’une même déclaration. Le formulaire est joint à la déclaration principale en cochant simplement la case 2042-C. Il faut alors remplir tous les champs.

Comment accéder au formulaire 2042 C Pro ? Il est possible d’accéder au formulaire 2042-C-PRO en le téléchargeant depuis le site des impôts dans le module « Recherche de formulaire », ou en le téléchargeant depuis un site complémentaire, ou en le récupérant directement auprès du centre des impôts. impôts.

Comment compléter 2042 C Pro Auto Entrepreneur ? Comment remplir le formulaire 2042 C PRO ?

  • Etape 1 : Connaissez très précisément votre chiffre d’affaires 2019. †
  • Étape 2 : Préparez le formulaire 2042 C PRO. †
  • Étape 3 : Remplissez le formulaire 2042 C PRO. †
  • étape 4 : envoyez votre déclaration !