Dans votre espace connecté sur Urssaf.fr vous pouvez également retrouver toutes vos informations personnelles et gérer vos contributions. Votre identifiant (numéro de sécurité sociale, sans clé) et votre mot de passe restent les mêmes que dans votre ancien compte secu-independants.fr.

Comment contacter la sécurité sociale des indépendants ?

Comment contacter la sécurité sociale des indépendants ?

votre Urssaf par e-mail. votre Cpam depuis votre compte ameli. Voir l'article : ASTUCES : ouvrir facilement auto entrepreneur.fr. votre Carsat depuis lassuranceretraite.fr.

Comment s’appelle RSI aujourd’hui ? Le RSI a donc été remplacé au 1er janvier 2018 par le SSI pour la sécurité sociale des indépendants. Le SSI est géré par le régime général. A partir de 2020, tous les indépendants auront un guichet unique pour chacun de leurs services.

Qui gère la sécurité sociale des indépendants ? Depuis le 1er janvier 2020, tous les indépendants sont couverts par le régime général de la sécurité sociale et pour leur protection sociale par : – l’assurance maladie et la CPAM ; – assurance retraite et Carsat ou CNAV Ile-de-France ; – Urssaf.

Comment contacter RSI par email ? En effet, le RSI est joignable par mail directement sur le site via un formulaire de contact. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site secu-independants.fr et de cliquer sur « Envoyer un Email » sur la page d’accueil du bandeau au milieu de la page.

A lire sur le même sujet

Comment appeler le 3698 depuis l’étranger ?

Comment appeler le 3698 depuis l'étranger ?
  • Pour contacter votre Urssaf par téléphone, appelez le 3698 (Service gratuit + prix de l’appel).
  • depuis l’étranger appelez le +33969360098.

Le 3957 est-il gratuit ? Le 3957 pour les employeurs ne change pas, mais le service sera gratuit (le prix d’un appel). Le numéro 3698 pour les indépendants reste également inchangé et reste gratuit (coût d’un appel). Lire aussi : Toutes les étapes pour créer une sarl au mali.

Où puis-je trouver le code Urssaf ? Pour les trouver, il existe deux solutions. La première, ennuyeuse, consiste à ouvrir les tableaux avec les codes types de personnels disponibles sur le site de l’URSSAF au format CSV pour Excel ou html. La deuxième solution peut passer par le moteur de recherche dédié sur le site de l’URSSAF.

Qui peut contacter l’Urssaf ?

Recherches populaires

Pourquoi contacter l’urssaf ?

Pourquoi contacter l'urssaf ?

Les raisons de rejoindre l’Urssaf sont multiples. Tout d’abord, cela dépend de votre statut. Sur le même sujet : Les 3 Conseils pratiques pour creer une entreprise generale du batiment. Vous pouvez être un entrepreneur individuel comme un entrepreneur indépendant ou un artisan. Sinon, votre entreprise peut être une S.A.R.L.

Qui est concerné par l’Urssaf ? Ceci s’applique à tous les travailleurs indépendants, agricoles ou non, qui exercent également des activités salariées.

Quel est le rôle de l’Urssaf ? Le réseau des Urssaf est le moteur de notre système de protection sociale avec pour mission principale le recouvrement des cotisations et cotisations sociales, sources de financement du régime général de la sécurité sociale. Plus de 900 partenaires se laissent confier des missions de collecte ou de contrôle.

Les astuces pratiques pour appeler urssaf depuis l’étranger en vidéo

Comment contacter Urssaf depuis l etranger ?

Comment contacter Urssaf depuis l etranger ?

Si vous êtes hors de France, à l’étranger, vous pouvez contacter le service client au 33969360057, appel facturé au prix d’un appel vers la France métropolitaine. Voir l'article : Les 20 meilleurs conseils pour trouver un bon huissier.

Comment contacter l’Urssaf par mail ? Il n’est pas possible d’envoyer un e-mail directement à l’urssaf. Cependant, il existe une solution : Vous devez vous rendre dans la rubrique question clé, votre question pourra trouver la réponse dans la liste des questions/réponses les plus fréquemment posées.

Comment envoyer des documents à l’Urssaf ? Vous pouvez vous y rendre ou envoyer votre correspondance postale à l’adresse suivante : Urssaf Ile-de-France, Siège social, 93518 Montreuil Cedex.

Comment faire pour avoir un numéro Urssaf ?

Le numéro d’employeur Vous pouvez l’obtenir directement auprès de l’URSSAF en envoyant un formulaire de déclaration. A voir aussi : Les 12 Conseils pratiques pour fermer une eurl. Le Centre National du CESU fournit également un numéro d’employeur après l’inscription.

Comment obtenir un numéro URSSAF ? Pour créer le compte qui vous donne accès au formulaire de début d’activité, vous devez renseigner les informations du client (champ informations personnelles et identifiants de connexion) ainsi que votre adresse e-mail dans le champ réservé au représentant.

Où puis-je trouver un numéro de compte URSSAF à 18 chiffres ? Où puis-je trouver le numéro du freelance ? Votre numéro TI : c’est votre numéro d’indépendant. Composé de 12 à 18 caractères, vous le retrouverez sur vos pièces d’identité présentes dans votre espace personnel sur le site de l’URSSAF.

Comment s’inscrire à l’URSSAF ? La plus courante est la déclaration de nuit sur le site www.cfe.urssaf.fr ou www.lautoentrepreneur.fr pour les micro-entreprises. Les documents à délivrer vous sont précisés à l’issue de la procédure de déclaration. Vous devez les envoyer par voie électronique.

Quand contacter Urssaf ?

Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Lire aussi : 12 astuces pour deposer le bilan sas. L’URSSAF accepte également les personnes sur rendez-vous : Pour convenir d’un rendez-vous, vous pouvez contacter le 39 57 (service 0,12€ la minute prix d’un appel) ou vous rendre directement au service.

Quand s’inscrire à l’URSSAF ? Dans un premier temps, dans les 8 jours suivant le début de votre activité, vous devez demander votre inscription auprès du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de l’Urssaf.