Les heures DIF déclarées avant cette date seront automatiquement intégrées à votre compte en euros. Ils sont automatiquement convertis en euros au taux de 15 €/heure et cumulés avec vos droits à la formation CPF dans la limite de 5 000 €. Vous n’avez rien à faire.

Est-ce que le DIF expire ?

Est-ce que le DIF expire ?

Les salariés acquis au titre du DIF avant le 31 décembre 2014 peuvent encore disposer d’heures à valoriser pour suivre une formation dans le cadre de l’actuel CPF, le Compte Personnel de Formation. A voir aussi : VIDEO : 10 astuces pour faire attestation pole emploi nounou.

Le DIF existe-t-il toujours ? non Le Compte Personnel de Formation (CPF) a remplacé le Droit Individuel à la Formation (Dif). Depuis le 1er janvier 2019, le CPF est alimenté en euros et non plus en heures.

Comment récupérer l’argent du DIF ? Comment récupérer son DIF en espèces ?

  • Allez dans l’onglet « Mes droits à la formation » puis « Saisir mon DIF »
  • Enregistrez vos heures DIF dans le champ « Mon solde DIF en heures »
  • Fournissez votre certificat en tant que module complémentaire, puis enregistrez.
Lire aussi

Quelle est la date limite pour utiliser son CPF ? en vidéo

Articles en relation

Quel délai pour utiliser son compte CPF ?

Quel délai pour utiliser son compte CPF ?

Il n’a donc pas de durée de validité. Le montant cumulé vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle afin d’en bénéficier même si vous changez de statut ou d’entreprise. Sur le même sujet : Notre conseil pour accéder à une formation en alternance. Les droits acquis au titre du CPF sont transférables : du secteur privé au secteur public.

Comment récupérer l’argent de son CPF ? Une fois connecté, vous devez vous rendre dans l’onglet « Mes droits à la formation » puis cliquer sur le bouton « Saisir mon DIF ». Entrez ensuite vos heures cumulées et celles-ci seront automatiquement converties en euros. Une heure est à 15 euros CPF.